samedi 19 novembre 2016

un mois en France, on s'organise

Pour nous, aller en France, c'est aller à l'étranger. En effet, nous vivons en Allemagne et ma famille est éparpillée entre Paris, Les coteaux nivernais (Pouilly sur Loire pour les amateurs de vin) et la Bretagne. Donc quand on va en France il s'agit d'essayer de voir tout le monde et c'est toute une organisation. Pour la première fois cette année nous allons faire ce voyage avec notre petite Mia-Emmanuelle dans notre petite Seat Ibiza
Et vous allez voir, on peut très bien s'en sortir avec une petite voiture. 



L'idée c'est donc de se charger le moins possible. Bon, il faut dire que notre poussette prend déjà tout le coffre et on n'aura une poussette plus légère qu'en revenant fin janvier. Pour ceux qui, comme nous, ont une petite voiture, il faut absolument voir si on peut vous prêter sur place un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire. Pour la baignoire, personnellement, nous n'en utilisons jamais, donc un problème de réglé. Au pire, si personne ne possède d'affaires de puériculture vous pouvez aussi louer tout ça. Il existe maintenant pas mal de sites pour trouver votre bonheur. 
Allovoisin vous propose de faire une petite annonce, vous pouvez aussi demander un service à vos "voisins".  
Zilok  est assez bien fait, les prix vont parfois du simple au double. 
Bebe partage ... là j'aime vraiment le principe, pas de location ni d'achat mais de l'échange ! 
Attention cependant, certains sites proposent des locations assez chères. Personnellement je préfère les sites de particuliers à particuliers, mais c'est chacun ses goûts. 

La route est longue et 900 km avec un bébé de 10 mois ça peut faire peur. Pour nous et nos nerfs nous avons décidé de faire une halte à mi-chemin et de passer la nuit à Metz. Nous n'avons pas encore choisi notre hôtel mais je vous en dirai des nouvelles. Au retour nous nous arrêterons à Amiens. 
Nous voulons trouver un hôtel en centre-ville afin de pouvoir visiter un peu avec bébé. 

J'ai hâte de vous relater notre périple et aussi les bons plans que nous allons découvrir. 
Un bémol cependant... Dans la ville où on vit en Allemagne il y a pas mal de cafés-poussettes et de cafés et restaurants kids friendly. Pour le moment je suis assez déçue de ne pas trouver ce genre d'espaces lors de mes recherches pour organiser notre séjour. Si vous en connaissez sur Metz, Amiens, Nevers et Lorient, surtout laissez-moi un petit commentaire. 

Tout au long de ce voyage j'écrirai des articles pour vous dire où nous en sommes et comment nous gérons avec bébé. 

Vivez, voyagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire